Forum sur l'utilisation de Cariatides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'utilisation de Cariatides

Partage d'informations, d'avis, de questions autours de Cariatides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fermeture de séjours à temps partiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2016

Fermeture de séjours à temps partiel Empty
MessageSujet: Fermeture de séjours à temps partiel   Fermeture de séjours à temps partiel EmptyLun 4 Juil - 10:56

Je viens de me rendre compte que dans notre établissement (EPSAN - Brumath) il est demandé à tous les services de fermer tous les séjours à temps partiel au 31/12 de chaque année.

Alors je suppose que c'est pour des questions de facturations et d'indentification des séquences mais dans ce cas ils devraient également le faire à chaque fin de trimestre, ce qui n'est pas le cas.

Je vais prochainement poser la question en interne mais j'aurais voulu savoir également comment vous fonctionnez dans vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cariatides.kanak.fr
HOTTIER

HOTTIER


Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2016

Fermeture de séjours à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de séjours à temps partiel   Fermeture de séjours à temps partiel EmptyMar 5 Juil - 10:35

Bonjour,
Au CH de Jury-les-Metz, nous utilisons Cariatides depuis 2014, et nous ne clôturons pas les séjours à temps partiel au 31/12 de chaque année.
Ce n'est pas une question de facturation, d'autant que les séjours temps plein ne posent pas de problème s'ils se poursuivent sur l'année N+1.
Pour information la base GAP et Cariatides sont interfacées via un EAI. Les séjours à temps partiels sont saisis dans Cariatides et remontent automatiquement dans Hexagone, et inversement pour les temps complets.
Cependant nous devions le faire (tant pour les séjours partiels que complets) quand nous utilisions le précédent logiciel de recueil de données PMSI (HMPsy) pour une question de séquençage....et nous devions réouvrir le séjour au 01/01/N et nous remettions le même numéro de séjour l'année N-1
Mais peut être que notre pratique actuelle n'est pas conforme ; malgré tout nous n'avons ni retour, ni erreur lors des transferts vers l'ATIH...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de séjours à temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'utilisation de Cariatides :: Modules de Cariatides :: Module séjours-
Sauter vers: